Actualités

  • Ouverture de la nouvelle version du site du Parcours de l'Andelle 2019
  • Avis aux utilisateurs de l'ancien site :

Merci de créer de nouveau votre compte de connexion. 

 

Guide de pèche 2019

Couverture guide peche 2019

Connexion

Accueil

    Jadis fréquentée par Charles Ritz, Tony Burnand ou Ernest Hemingway, cette rivière mythique n’a rien perdu de son charme et de son attrait.

Créé en l’an 2000 par Bruno MORELLE, ce magnifique parcours mouche situé dans un parc de 108ha de l'ancien château de la Fondation de l’Armée du Salut à RADEPONT dans l’EURE (27) vous enchantera. Il est géré par l’AAPPMA de « La Mouche Charlevalaise » dont le siège est basé à CHARLEVAL (27360) et en partenaniat avec la Fédération Départementale de l'Eure.

    Connue autrefois comme la meilleure rivière normande pour la mouche, l’Andelle promet de belles journées de pêche et des bons coups du soir jusqu'à fin septembre. Ce parcours mouche de 11km est placé à proximité de sites majestueux comme l’Abbaye de Fontaine Guérard ou la Filature Levasseur. Il est exclusivement peuplé de truites Fario de souche sauvage.

    Comme sur toutes les rivières normandes, la pêche en début de saison se pratique plutôt en mouche noyée. En mai et juin, vous êtes au royaume de la mouche de mai et de l’émergente de mouche de mai appelée « l’Andelle ».

    En été et jusqu'à la fermeture, un sedge, une Pont-Audemer ou une simple araignée peuvent vous donner de belles prises.

La pêche se pratique en mouche fouettée et en no kill. Les streamers sont interdits. L’accès journalier est limité à 8 pêcheurs.

Pêche en "no kill"

Peche en NO  KILL!
La pêche en no-kill : une pratique américaine.

Cette pratique du « no-kill », développée par les américains au XXème siècle notamment pour les salmonidés, est aussi appelé « catch and release », ce qui signifie « attraper et relâcher ».
Elle consiste donc à attraper un poisson et à le remettre à l'eau sans le tuer.

Les animations 2019

Visuel animations peche 2019La Fédération de l'Eure pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique organisera tout au long de l'année 2019 des initiations gratuites à différentes techniques de pêche sur l’ensemble du territoire de l’Eure. Différentes techniques de pêche seront proposées selon les lieux de pêche : pêche à la mouche, pêche au coup/feeder, pêche des carnassiers en float tube, truite au lancer léger, pêche en eaux vives de 2nde catégorie et pêche des carnassiers du bord. Ces animations sont ouvertes aux mineurs. Attention, places limitées et réservations obligatoires.

Téléchargez le guide animation 2019 en cliquant ici!
Cliquez ici pour connaître tous les détails des animations et vous inscrire.